Le Bois Maudit : sorcières et worgens dans la prochaine extension Hearthstone

L’annonce était attendue, elle a finalement eu lieu ce lundi dans la soirée. L’éditeur Blizzard a en effet annoncé la thématique et les premières cartes de la prochaine extension de son jeu de cartes, Hearthstone. Celle-ci s’intitulera Le Bois Maudit et reprendra notamment les thématiques des contes et des sorcières.

C’est par une vidéo mise en ligne ce mardi sur YouTube que Blizzard a annoncé Le Bois Maudit, la première extension de l’année du corbeau. Attendue pour le mois prochain, cette extension d’Hearthstone devrait ajouter une centaine de nouvelles cartes au jeu ainsi que de nouvelles mécaniques. Si les dernières extensions mettaient en avant les kobolds, les chevaliers de la mort ou les quêtes, celle-ci devrait faire bonne place aux spectres, aux worgens et aux sorcières.

Parmi les nouvelles mécaniques de jeu annoncées par Blizzard pour son extension Le Bois Maudit figurent deux nouveaux mots-clés : écho et ruée. Le mot-clé « Écho » figurant sur une carte signifiera que la carte peut être jouée autant de fois que possible le même tour, à condition de disposer des ressources suffisantes en mana. De son côté, « Ruée » permet à une carte d’attaquer le tour où elle est jouée, comme « Charge », mais sans possibilité d’attaquer directement le héros adverse, uniquement ses serviteurs.

Deux serviteurs worgens ont par ailleurs été dévoilés, à commencer par leur roi, Genn Grisetête. Le seconde, Paysan à la citrouille, voit ses points de vie et son attaque inversés à chaque tour restée dans votre main. Un bon moyen de jouer le serviteur le tour adéquat en fonction de vos besoins. On ignore cependant si cette mécanique sera inhérente à plusieurs cartes worgen dans l’extension.

Enfin, dernière mécanique annoncée par Blizzard, le « début de partie ». Si votre deck ne contient que des cartes dont le coût en mana est pair, ou impair, vous pourrez bénéficier de certains avantages grâce à plusieurs cartes légendaires dès le début d'une partie, sans même jouer la carte en question. 

Blizzard n’a pas annoncé quand serait disponible précisément l’extension Le Bois Maudit, mais elle est attendue pour le mois prochain. L’extension Hearthstone est déjà disponible en précommande à 50 euros pour 70 paquets de cinq cartes, contre 40 paquets en temps normal pour le même tarif. Par ailleurs, le tarif peut encore être réduit sur Android grâce au système des Amazon Coins. L'extension est ainsi proposée à 41 euros en passant par le système d'Amazon.

>>> Télécharger Hearthstone sur Android ou iOS

Hearthstone : voici le Bois Maudit

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire