Hearthstone : Blizzard réfléchit à une version console

Interrogé par le site Gamespot, Hamilton Chu, producteur chez Blizzard, a affirmé que l’éditeur s’intéressait au développement possible d’une version console pour Hearthstone.

En près de deux ans, Hearthstone est devenu la nouvelle poule aux œufs d’or de Blizzard. D’après une étude du cabinet d’analyse SuperData, le jeu de cartes rapporterait 20 millions de dollars par mois à l’éditeur. Une somme immense compte tenu de la petite équipe de développeurs constituée d’une vingtaine de personnes seulement. Afin de profiter au maximum de cette rentabilité, Blizzard travaille donc dans la durée pour Hearthstone en prévoyant un suivi sur une vingtaine d’années. Après avoir porté son jeu sur PC, sur tablettes Android et iPhone et sur smartphones, elle réfléchit désormais à une version console.

Hearthstone : l'extension Le Grand Tournoi arrive le 24 août

C’est en tous cas ce qui ressort d’une interview accordée par Hamilton Chu, producteur chez Blizzard, au site Gamespot. « Nous sommes des joueurs de console aussi. Donc nous aimerions clairement porter Hearthstone vers d’autres joueurs pour qu’ils jouent comme ils le souhaitent. Vous voulez jouer dans votre canapé face à un grand téléviseur, et je comprends tout à fait. C’est vraiment une chose à laquelle nous réfléchissons », a-t-il déclaré. Cependant, un tel portage demanderait beaucoup de travail de la part de Blizzard et n’est pas prévu à court terme : « Rendre Hearthstone aussi agréable sur smartphone que sur PC et tablette nous a pris beaucoup de temps. Pour nous, il serait tout aussi important de travailler l’expérience sur console que sur toute autre plateforme. Donc si on devait le faire, il faudrait prendre le temps de le faire bien ».

Spécialisé dans les jeux PC, Blizzard a pourtant déjà sorti quelques-uns de ses jeux sur console. Avant Diablo III, disponible sur PS4 et Xbox One depuis l’an dernier, l’éditeur avait déjà publié des versions de Diablo, Diablo II, WarCraft II et StarCraft sur consoles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire