Hearthstone : mode tournoi, année du corbeau et nouveau skin au programme

Alors que la prochaine extension de Hearthstone, le jeu de cartes de Blizzard est attendu pour avril prochain, l’éditeur a dévoilé certaines des nouveautés à venir cette année.

Comme tous les ans, la première extension Hearthstone de 2018 marquera un nouveau format et une nouvelle année. Après l’année du Kraken et celle du Mammouth, 2018 sera donc l’année du Corbeau. Outre trois nouvelles extensions lancées au cours de l’année, il en résultera aussi que les cartes arrivées en 2016 sortiront du format standard. C’est le cas des extensions Les Murmures des Dieux Très Anciens, Une Nuit à Karazhan et Main Basse du Gadgetzan. Par ailleurs, Blizzard a annoncé ce mardi que trois cartes classiques sortiraient également du format standard : Bloc de glace, Oracle froide-lumière et Géant de lave. À l’instar de Ragnaros, Sylvannas ou Drake azur l'an dernier, elles rejoindront ainsi le « Panthéon » et ne pourront plus être utilisées qu’en format Libre.

Un système de quêtes plus rémunérateur

Si Blizzard n’a pas donné d’indications concernant l’extension lancée au printemps, l’éditeur a cependant annoncé quelques nouveautés attendues dans le courant de l’année pour son jeu de cartes. Le système de quêtes quotidiennes, qui permet de gagner chaque jour une quantité de pièces d’or, va ainsi être plus rentable pour les joueurs. « Les critères de la plupart des quêtes seront revus à la baisse pour qu’elles soient plus rapides à terminer, et toutes celles qui vous donnaient 40 pièces d’or vous permettront désormais d’en obtenir 50 », explique Blizzard. Par ailleurs, un nouveau skin pour la classe du druide arrivera également. Il s’agit de Lunara, la fille de Cénarius. Ce skin pourra être débloqué simplement en gagnant 10 parties en mode standard une fois la prochaine extension sortie.

Enfin, Blizzard a également annoncé un nouveau mode particulièrement attendu des joueurs compétitifs : un mode tournoi. Celui-ci permettra d’organiser des tournois simplement, de valider les decks des joueurs ou de gérer les confrontations entre deux joueurs sans possibilité à chacun de tricher. « Nous prévoyons de lancer la bêta des tournois en jeu en milieu d’année, mais cette première version ne sera qu’un début, et nous continuerons d’explorer le potentiel des tournois au fil de leur développement », précise l’éditeur de Hearthstone.

Conversation avec Ben Brode : l'année du Corbeau

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire