Karazhan : tout comprendre à la nouvelle aventure Hearthstone

C’est la nuit prochaine que sortira en Europe Une Nuit à Karazhan. Nouvelle aventure du jeu de cartes Hearthstone, elle sera l’occasion pour les joueurs de découvrir un nouvel univers, ainsi que 45 cartes inédites.

Comme son nom l’indique, Une nuit à Karazhan se déroulera dans la tour du célèbre mage Medivh. Celui-ci y organise une soirée disco avant que tout ne s’ébranle avec l’intervention du prince démoniaque Malchezaar. Comme toutes les aventures précédentes (La ligue des Explorateurs, Le Mont Rochenoire et La Malédiction de Naxxramas), Une nuit à Karazhan se jouera en solo contre l’ordinateur. Le but est de gagner plusieurs combats dans cinq ailes différentes, afin de remporter les cartes liées à chaque aile. Au total, ce sont ainsi 45 nouvelles cartes qui sont prévues. Dans le détail, on peut compter trois cartes pour chacune des neuf classes du jeu, ainsi que dix-huit cartes neutres, dont cinq nouvelles légendaires.

Contrairement aux aventures et extensions précédentes, Blizzard n’a cette fois pas dévoilé de nouvelles mécaniques avec un nouveau mot clé comme l’exaltation ou la découverte. On peut cependant noter l’arrivée des portails. Il s’agit de cinq sorts réservés au druide, au mage, au chaman, au guerrier et au paladin invoquant un serviteur aléatoire d’un certain coût avec un effet en bonus pour se soigner, infliger des dégâts ou améliorer un autre serviteur. 


Les différents portails du druide, du chaman, du guerrier, du paladin et du mageLes différents portails du druide, du chaman, du guerrier, du paladin et du mage

Une Nuit à Karazhan ajoutera également cinq nouveaux serviteurs légendaires au jeu, disponibles pour toutes les classes. On peut notamment citer Medivh lui-même, qui permettra à certaines classes comme le mage ou le druide de profiter d’une arme là où elles étaient jusqu’à présent réservées au voleur, au guerrier, au paladin et au chaman. Le Prince Malchezaar aussi devrait être intéressant à jouer, faisant passer automatiquement votre deck de 30 à 35 cartes, idéal pour les decks jouant la fatigue ou le contrôle.

Les cinq nouvelles cartes légendaires proposées dans Une Nuit à KarazhanLes cinq nouvelles cartes légendaires proposées dans Une Nuit à Karazhan

Le prologue et la deuxième aile de l’extension Une Nuit à Karazhan seront disponibles dans la nuit de jeudi à vendredi en Europe, puis une nouvelle aile par semaine jusqu’au 2 septembre. À l’exception du prologue, gratuit, chaque aile pourra être achetée pour 700 pièces d’or ou 6 euros. Les quatre ailes de l’aventure peuvent cependant être achetées ensemble pour 18 euros.

Cinématique d’Une nuit à Karazhan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire