Hendo présente un nouveau prototype de son Hoverboard

Le constructeur Arx Pax avait promis de présenter un nouveau modèle de son Hendo Hoverboard cette semaine. C’est donc ce mercredi 21 octobre 2015 que le constructeur a dévoilé son modèle, basé sur une vraie planche de skateboard.

Le design est pour l’instant assez rudimentaire, comme tout prototype qui se respecte : certains câbles sont apparents, et on distingue assez clairement les quatre moteurs censés fournir la propulsion nécessaire pour soulever une personne, mais le principe est là. Comme promis, le fabricant s’est servi cette fois d’une véritable planche de skateboard, et a donc utilisé les essieux spécifiques de ces planches, sur lesquels ont été assemblés les moteurs. Selon le constructeur, cela devrait permettre de manipuler l’engin de la même manière qu’un skateboard, en se penchant dans la direction dans laquelle on souhaite tourner, une manoeuvre qui n’était pas possible avec le précédent Hoverboard de la marque.

Si le design n’est donc pas définitif, il semble être plus représentatif de ce à quoi le produit final devrait ressembler. Arx Pax n’a pas manqué de faire connaître l’implication de la star Tony Hawk dans la création et le design de son modèle. Si le prototype actuel ne sera livré qu’aux soutiens qui ont versé au minimum 10 000 dollars durant la campagne Kickstarter, le fabricant espère en revanche pouvoir sortir une version finie de son produit à destination du public d’ici 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire