Hennessey Venom F5 : objectif 480 km/h



Un autre supercar débarque au Salon de Genève et elle espère réaliser une performance inédite, franchir les 480 km/h (ce qui vaut à un peu plus de 300 miles à l'heure). Cette voiture est équipée d’un moteur V8 biturbo produisant une puissance de 1600 chevaux. Outre son design conçu pour la vitesse, son poids inférieur à 1370 kg constitue aussi un atout important. Le constructeur a opté pour un châssis en fibre de carbone renforcée par de l’aluminium, deux matières légères et résistantes.

Venom F5 : une pointe à plus de 480 km/h ?

Avant Hennessey, deux autres constructeurs se sont approchés de cette marque, il s’agit de Bugatti et Koenigsegg. La Venom F5 atteindrait les 300 km/h en moins de 10 secondes. Ses capacités de décélération seraient également excellentes. Selon les précisions fournies par la marque américaine, une voiture roulant à 400 km/h ne mettrait que 30 secondes pour s’arrêter totalement. Il serait intéressant d’assister à une course opposant la Venom F5 au Concept Two. Cette dernière plafonnerait à "seulement" 415 km/h, mais elle franchirait les 160 km/h en moins de 5 secondes.

La Venom F5 sera proposée en édition limitée à 24 exemplaires. Plus de la moitié ont déjà trouvé preneur, chaque client a déboursé 1.3 million d’euros. Les livraisons commenceront en 2019.

>>> Lire aussi : Les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire