Du nouveau en Wi-Fi chez Hercules

Hercules annonce un routeur Wi-Fi simplement appelé Wi-Fi Routeur et rejoint la gamme sans fil du constructeur au nom équivoque : OUIFI.

Facilité de configuration

Le principal objectif de Hercules est de placer à la portée du plus grand nombre la configuration d'un routeur sans fil. Cette configuration doit notamment le faire cohabiter avec votre modem et le réglage du routeur n'est pas toujours évident.

Le principe de configuration repose sur le "Hercules Wi-Fi manager", une sorte de guide d'installation et de configuration simple à comprendre et en Français qui vous permet de relier le routeur Wi-Fi à tous les modems.

Les caractéristiques sont assez brèves et donnent les principales informations, la transmission s'effectue en Wi-Fi 802.11g (donc une vitesse de transfert théorique de 54 Mbits/s), supporte les protocoles de cryptage WEP, WPA et WPA2 (plus sûr que le WEP) et dispose également d'un pare-feu intégré, utile pour protéger tous les ordinateurs reliés au routeur.

Hercules proposera son routeur Wi-Fi en Octobre à 69.90 €, un prix plus élevé que certains modèles de grandes marques (D-Link, LinkSys...) mais dont la facilité de configuration promise pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Pour aller de paire avec le routeur, Hercules propose sa clé Wi-Fi USB 2.0 à 29.90 €.