Heroes en exclu sur TF1 : c'est parti

Heroes TF1Nous vous annoncions il y a un mois l’arrivée de la saison 2 de la série Heroes sur le service de vidéo à la demande TF1 (voir notre actualité). Cette annonce n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt pour les fans de la série si elle n’avait pas la particularité d’être exclusive, à savoir que les épisodes pourront être retrouvés sur TF1vision juste après leur diffusion américaine, une première dans le domaine.

En streaming ou téléchargement

C’est donc cette nuit que TF1 a mis en ligne le premier épisode tant attendu de cette saison 2, en annonçant tout simplement une « première mondiale ». La sortie de cet épisode lève cependant le voile sur le prix de la série sur le service, puisque ce premier épisode est proposé à 2,99 euros. L’épisode de 52 minutes pourra être vu en ligne et restera ainsi accessible 48 heures, ou pourra être téléchargé sur l’ordinateur. À savoir que le fichier téléchargé ne pourra être utilisé que durant 30 jours, et ne pourra être utilisé que pour une durée de 48 heures après le premier visionnage. Comme prévu, les épisodes sont en version originale sous-titrée en français.

L’analyse : l’initiative de TF1 est une première dans le monde de la vidéo à la demande. En plus de proposer enfin une idée intéressante pour lutter contre le P2P (largement utilisé pour voir les séries « avant tout le monde »), cela devrait montrer les possibilités de la vidéo à la demande, encore peu populaire en France, et accroître l’intérêt pour ce système. Au final, les derniers efforts à fournir pour rendre vraiment ce système attractif concernent le prix, relativement prohibitif, même s’il s’agit d’une exclusivité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
31 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • wblitz
    bonne idée certes. mais à 60€ la saison, on est en droit d'attendre de pouvoir visionner librement les vidéos achetées... et pas seulement pendant 48h !
    0
  • vikin
    j'aime bien le " enfin une idée intéressante pour lutter contre le P2P " a 2.99 l'épisode
    0
  • jun2
    60€ la saison, c'est le prix du coffret dvd, sans limitation et avec les bonus...

    Je suis actuellement sur une étude de cas, vis à vis de cette série, et faut avouer, tf1 fait tout pour massacrer la licence...
    0