Le guide de suppression de Home Search Assistant.

Le hijack Home Search Assistant est vraiment tenace. Il est caractérisé par de multiples entrées redondantes sous Hijack This et utilise un procédé de réinfection des fichiers (sous Windows), le tout avec des noms aléatoires qui sont modifiés à chaque redémarrage de la machine. Cependant les noms de ces fichiers suivent un certain mode de comportement typique, qui peut être identifiable en utilisant l’outil de vérification Hijack This.exe (HJT). Toutefois cela vous demandera de la patience et beaucoup de détermination.

Ce hijack est généralement considéré comme une nouvelle version de l’infâme CoolWebSearch (CWS), mais ne peut pas être réparé par les outils utilisés pour éradiquer CWS. Nous avons eût certains utilisateurs qui nous ont rapporté que HSA pouvait aussi infecter votre système en mode sans échec.

La plus grande difficulté pour supprimer Home Search Assistant, c’est que les noms de fichiers et les entrées trouvées par HJT, se renomment elles-mêmes après chaque redémarrage du PC. Nous pensons que les fichiers et les entrées se renomment à deux moments différents : l’un se déroule lorsque vous éteignez votre machine et mettez ainsi fin au processus en cours, l’autre lorsque les premiers processus sont lancés au démarrage de la machine.

Heureusement ce guide complet va vous aider à supprimer une fois pour toute ce hijack.


Source : Echu.Org
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Mephistopheles59@IDN
    J'en connais un autre de hijack! MSN search!!! Si qqun peut me dire comment le jarter je lui remettrai ma gratitude!
    0
  • Ramdoman
    lol tu desinstalle MSN et ensuite tu reinstall en decochant la tool bar!
    0