Dans les hôtels Hilton, on ouvrira sa chambre avec son smartphone

Serrure digitale de SamsungSerrure digitale de SamsungLe groupe d’hôtellerie Hilton annonce qu’il va investir 550 000 dollars dans la modernisation de l’accueil du client afin qu’il puisse profiter de son séjour en ne passant que par son smartphone, rapporte le Wall Street Journal. 4200 de ses hôtels sont concernés.

Il est déjà possible d’effectuer ses check-in et check-out en ligne, indique la firme. À cela, il va falloir ajouter le choix précis de la chambre et sa localisation via l’application dédiée. Ce service sera disponible dès la fin de l’été sur toutes les marques du groupe, du milieu de gamme Hilton Garden Inn au luxe avec le Waldorf Astoria de New York.

Serrure à code

Autre nouveauté, dès 2016, les clients pourront déverrouiller leurs portes de chambre via leur smartphone. Le système du groupe Hilton n’utilisera ni Bluetooth, ni NFC, mais un code qui sera envoyé au client. Il devra alors le saisir sur l’écran de la serrure. Un système déjà utilisé par de nombreux hôtels qui remettent le code à l’accueil. Néanmoins, ici, le système permet de désengorger les réceptions. La carte magnétique restera tout de même de la partie pour ceux qui n’ont pas de smartphone ou ne souhaitent pas utiliser ce service.

L’application Hilton permettra également d’accéder à des notifications pour des offres promotionnelles ou encore accéder aux différents services de l’hôtel. Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Marriott International et InterContinental Hotels Group proposent également des services en ligne, ce qui a poussé Hilton à s’aligner pour rester dans la course. Ainsi, 40 % des visiteurs du site de Marriott y accèdent depuis un smartphone contre 1 % il y a encore quatre ans. La modernisation est « une course à la fidélité », déclare Guy Langford, vice-président de Deloitte THL.

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