[CES 2018] Hip’Air, un airbag pour éviter de se faire mal en tombant

Helite commercialise des airbags portables sous différentes formes. La société vise surtout les motards, les cyclistes, les cavaliers, les pilotes d'avions légers, bref des personnes qui pratiquent un passe-temps potentiellement dangereux. Consciente que les accidents quotidiens pourraient aussi provoquer des lésions irréversibles, l’entreprise a dévoilé le Hip’Air au CES de Las Vegas. Cette ceinture de 900 grammes se déploie lorsqu’il détecte une chute, une innovation qui intéresserait particulièrement les personnes âgées.

>>> Lire aussi : Pirater l'airbag d'une voiture, c'est possible !

800 dollars pour amortir les chutes

D’après les informations fournies par la compagnie, une chute typique dure 400 millisecondes. En utilisant des gyroscopes et des accéléromètres, le Hip'Air parvient à la détecter rapidement, environ 200 millisecondes après son début. Comme le déploiement de l’airbag prend seulement 80 millisecondes, la personne concernée atterrira en douceur.

Les démonstrations réalisées lors du CES soulignent la fiabilité du produit, puisque le Hip’Air se déploie correctement en toutes circonstances. Il arrivera sur le marché européen en mars, et sur le continent américain en septembre. Cet airbag spécial coûte 790 dollars, somme à laquelle il faut ajouter 50 dollars dédiée à la bouteille de gaz à usage unique.

>>> Découvrez les nouveautés du CES 2018



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire