Le Hobbit : Google vous permet de visiter la Terre du Milieu

A l’occasion de la sortie du second volet de la trilogie du Hobbit, La Désolation de Smaug, qui sera projeté dans les salles françaises à compter du  11 décembre prochain, et afin de mettre en avant les technologies HTML5, Google a reconstitué une carte interactive de la Terre du Milieu, issue de l’imagination de J.R.R. Tolkien.

La carte permet ainsi de visiter plusieurs lieux emblématiques du premier volet du film et du roman de Tolkien comme le Fourré aux Trolls, Fondcombe et la forteresse de Dol Guldur. Dans les prochaines semaines, d’autres lieux seront débloqués comme Esgaroth, le Hall de Thranduil ou Erebor. Il n’est malheureusement pas possible d’y visiter les lieux aperçus dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Chaque lieu propose plusieurs types d’interactions possibles comme ders informations dynamiques sur les lieux, les personnages et l’action, mais également des mini-jeux thématiques. Ainsi, le Fourré au Trolls propose d’incarner Bilbon sur une grille et d’échapper aux trolls qui souhaitent vous dévorer.

Techniquement, Google a réalisé ce site en partenariat avec Warner Bros à l’aide de CSS3 et de l’implémentation d’OpenGL dans son navigateur Google Chrome. Si le site fonctionne sur d’autres navigateurs comme Firefox, ils proposent moins d’animation. Les nuages visibles sur la carte ne s’animeront ainsi pas.

La Désolation de Smaug, le deuxième volet de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson sortira le 11 décembre en France, avec Martin Freeman dans le rôle de Bilbon, Ian McKellen dans celui de Gandalf, Orlando Bloom dans celui de Legolas et Benedict Cumberbatch dans celui du dragon Smaug.

Google vous fait visiter la Terre du Milieu

Visiter la Terre du Milieu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • nicouf
    Ils ont mis le street view ?
    0