La vidéo holographique arrive

Le contrôle de l’écran à la Minority Report c’est fait, les animaux de compagnie clonés c’est fait, le bras artificiel contrôlé par la pensé, c’est fait... Il manque encore quelques classiques de la science fiction non encore réalisés, tel la lévitation magnétique (bien que l’on ai réussi à faire flotter une grenouille avec des aimants), mais on s’en rapproche. Le dernier en date était très attendu, l’hologramme.

Comme toujours, il faudra qu’une exposition en directe démontre la véracité de cette vidéo sur YouTube mais l’annonce reste très sérieuse. La société Vizoo, spécialisée dans le traitement multimédia, présente le Cheoptics360, un système de vidéo holographique 3D. Pour le moment la grosse pyramide qui génère l’image risque de ne pas tenir dans votre salon mais elle est de toute façon destinée à afficher des publicités.

Le premier coup d’oeil fait furieusement penser à Star Wars, en espérant que ce ne soit pas un hoax à base d’images de synthèse. Mais la caméra se garde de faire un tour complet de l’engin sans doute car le système ne doit pas être encore parfait sous tout les angles, ce qui rassure sur l’authenticité du clip qui, s’il il avait été artificiel, aurait sorti le grand jeu. Dégustez bien la vidéo et faites des pronostics sur la durée de vie de votre télé HD toute neuve.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Lim-Dul
    Perso je vote pour le fake...

    Il faut tout de même un support pour l'image: fumée ou vapeur d'eau et là il n'y a rien.
    De plus à quoi servent les poutrelles en biai qui partent des coins pour aller au centre ?

    Ensuite on ne vois aucune source de lumière de type projecteur et jusque là il ne peuvent pas faire cela avec des laser.
    Même si un prototype permet de faire apparaitre des point lumibeux sans support il ne fait pas la couleur est il est limité a des point flotant dans l'air
    (le truc là c'est le croisement de rayons infrarouges qui font chauffer l'air et quand il est suffisament chaud il émet de la luière comme une barre de fer chauffée à rouge)

    Donc soit il y a de la video en couleur et il faut un support qui ne soit pas une surface (fumée ou vapeur d'eau)
    Soit il utilisent des lasers pour chaufer l'air et il ne peuvent pas faire de la couleur ni faire quelque chose de super compliqué (pour le moment il font des formes géométrique simple type caré et triangle alors une image...)


    EDIT:
    Là un super "hologramme" avec l'explication:
    http://www.youtube.com/watch?v=lFqlQiTTHRs&mode=related&search=

    Et ici on peut voir un hologramme mais avec son support:
    http://www.youtube.com/watch?v=IhfwbJApp7g&mode=related&search=
    Le support et un flux d'air laminaire avec de la vapeur d'eau mais l'image reste plate


    EDIT: En plus comment peut-on rendre l'effet "3D" sur une video sur youtube ? pour la 3D il faut minimum 2 point ve vue différents. C'est pour cela qu'on a deux yeux...
    0
  • dalix@IDN
    pour moi c'est veridic voir les autre video du meme site, notament celle dans un salon de l'auto...toujours sur Youtube biensur ;)
    0
  • themadcat
    pour moi c'est veridic aussi, étant donné que c'est déjà annoncé depuis un petit moment et que j'ai vu plusieurs articles dont un dans sciences et vie (n°1063) qui expliquait comment tout celà pouvait être réalisé...
    0