HoloLens a droit à ses applications Outlook et Calendrier

Le catalogue d'applications pour HoloLens s'enrichit timidement, mais sûrement. Microsoft vient de livrer deux nouvelles applications : Outlook et le Calendrier.

Microsoft n'en finit plus de travailler sur l'holographie et la réalité virtuelle. Après avoir annoncé il y a deux jours l'ouverture de sa plateforme Windows Holographic aux concurrents, voilà que l'éditeur offre deux nouvelles applications aux possesseurs de ses lunettes HoloLens : Outlook et le Calendrier. Il est donc désormais possible de consulter directement ses messages à l'aide des lunettes, de composer un nouveau mail, d'en supprimer certains, etc. L'application Calendrier est également très proche de ce qu'on connaissait jusqu'à présent sous Windows 10, et pour cause : les deux logiciels HoloLens sont en effet issus du programme UWP (Universal Windows Platform), qui vise à uniformiser l'ensemble des applications Windows 10, Windows 10 Mobile, Xbox One et bien entendu HoloLens. Et à ne proposer au final qu'une seule et même application.

Outlook et le Calendrier applications sont donc directement accessibles depuis le Store d'HoloLens. Ne reste plus qu'aux lunettes d'être commercialisées auprès du grand public. Rappelons en effet qu'aucune date de mise sur le marché n'a été annoncée et qu'HoloLens est pour l'instant réservé aux développeurs, qui doivent débourser 3000 euros pour les acquérir. Peut-être d'ici la fin de l'année ?

>> A lire aussi >> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire