Une application dédiée à la maison en approche chez Apple


La maison connectée est un peu en suspend côté d’Apple. En 2014, la firme avait présenté son kit de développement HomeKit, qui entend connecter les différents éléments de sa maison afin de pouvoir les contrôler depuis une seule et même application. Pour l’instant, aucune application n’est encore disponible, mais il semblerait que ce ne soit plus qu’une question de temps avant que cela ne soit le cas.

Le site MacRumors a en effet repéré un commentaire d’un salarié de la marque à la pomme sur Amazon, qui évoque l’arrivée prochaine d’une application dédiée à la domotique pour le prochain système d’exploitation de la marque, iOS 10. Les présentations pourraient alors se faire dès la prochaine grande conférence d’Apple, en juin prochain. Il s’agit de la WWDC (Worldwide Developers Conference), qui comme son nom l’indique se destine en priorité aux développeurs.

Une application HomeKit permettrait donc de ne plus avoir à passer par les applications spécifiques de chaque produit de la maison que l’on souhaite contrôler. Plutôt que de passer par le logiciel de Nest pour régler le thermostat par exemple, il suffirait d’ouvrir l’application d’Apple de le régler directement depuis une seule interface commune.

Pour l’instant, la certification HomeKit existe pour différents objets connectés de sa maison, mais cela ne permet que de contrôler certaines fonctionnalités spécifiques depuis Siri, par exemple allumer ou éteindre des lumières, ou démarrer un appareil. La gamme des interactions devrait également s’élargir considérablement avec une seule et même application dédiée.

Lire : Ampoules connectées : quelle est la meilleure ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire