Les acteurs de Firefly rendent hommage à Ron Glass

Firefy, la série la plus regrettée des internautes, s'est récemment endeuillée : l'un de ses acteurs principaux, Ron Glass, est décédé. Acteurs et réalisateur lui rendent un hommage sur Twitter.

Si Ron Glass s'est fait connaître dans les années 70 aux États-Unis dans la sitcom Barney Miller (inédite en France), c'est surtout pour son interprétation d'un pasteur chrétien dans Firefly que les fans se souviendront de l'acteur. Celui qui incarnait Shepherd Derrial Book est décédé le 26 novembre dernier à l'âge de 71 ans. Ses anciens comparses sur la série lui rendent hommage un à un sur Twitter, à commencer par le réalisateur de la série, Joss Whedon lui-même :



Nathan Fillion (Thierry Kazazian dans la série, le capitaine du Serenity), y va également de son hommage sur Instagram : « Nous t'aimons, Ron Glass. Ne pars pas loin. » La quasi-totalité des acteurs de la série a ainsi réagi à l'annonce de la mort de Ron Glass, comme Adam Baldwin (Jayne Cobb, le mercenaire de la bande), Alan Tudyk (Hoban Washburne, le pilote), Sean Maher (Simon Tam, le médecin qui tente d'échapper à l'Alliance avec sa sœur) ou Jewel Staite (Kaywinnet Lee Frye, la mécanicienne du vaisseau).

Ron Glass avait participé à 13 épisodes sur les 14 que compte la série, et avait bien évidemment repris son rôle de Sheperd dans le film sorti en 2005. L'acteur était aussi connu pour avoir interprété l'avocat de Ross dans la série Friends. Les causes de son décès sont encore imprécises, mais certaines rumeurs affirment que l'acteur souffrait de plusieurs maladies.

Le top 25 des séries TV pour les vrais geeks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire