[Vidéo] Et Honda créa l’airbag pour smartphone

Si vous faites partie de ceux qui n’hésitent pas à alourdir leurs téléphones de coques certes massives, mais protectrices, la dernière trouvaille de Honda devrait vous intéresser. Un ingénieur visiblement laissé d’abimer son écran lorsque le terminal lui échappe des mains est parvenu à créer un véritable airbag pour smartphone, garantissant une protection maximale en cas de chute.

Le principe est similaire aux airbags des voitures. Plusieurs coussins se gonflent extrêmement rapidement lorsque la chute est détectée, protégeant ainsi l’appareil avant son contact au sol. Il ne s’agit pour l’instant que d’un concept bien sûr, mais l’idée a le mérite d’être exposée.

Si un constructeur parvenait à réduire considérablement la taille du dispositif de mise en route du gonflement ainsi que celles des coussins d’air, tout en calibrant suffisamment bien le système pour qu’il ne se déclenche pas au moindre glissement du téléphone, il y a de quoi être optimiste quant à la durée de vie de nos appareils à l’avenir.

Smartphone Case N

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire