Insight Prototype : la nouvelle voiture électrique de Honda

Honda a annoncé son intention de présenter son dernier véhicule électrique lors du North American International Auto Show. Le modèle 2019 de l'Insight Prototype de Honda est une voiture hybride qui intègrera un écran 8 pouces permettant de profiter de CarPlay ou d'Android Auto.

Les interfaces iOS ou Android spécialement optimisées pour les tableaux de bord sont devenues un standard, mais toutes les grandes marques n'ont pas encore adopté CarPlay ou Android Auto qui offrent non plus un mirroring, mais un nouvel environnement adapté à la conduite.

Avec sa longue plate-forme à empattement long, la Honda Insight 2019 offrira un vaste espace passager et une foule de caractéristiques haut de gamme, comme des sièges en cuir perforé, un écran tactile capacitif de 8 pouces, en plus d'un affichage LCD de 7 pouces pour le conducteur.

Honda détaille ainsi les spécifications techniques de la nouvelle Insight : "l'Insight sera motorisée par une version du système hybride à deux moteurs de troisième génération de Honda, avec un cycle moteur Atkinson hautement efficace de 1,5 litre, un puissant moteur à propulsion électrique et un bloc de batteries lithium-ion. L'Insight Prototype n’utilisera, dans la plupart des cas,  que l'énergie électrique, en mettant à profit l'énergie tirée du moteur (qui fonctionne comme un générateur) ou du bloc batterie. Les batteries hybrides étant situées sous les sièges arrière permettent à l'Insight de bénéficier d'un coffre volumineux. Il est ainsi possible de rabattre les sièges arrière."

Le nouveau modèle électrique Insight équipé de CarPlay rejoint les trois modèles Clarity (pile à combustible, électrique, et hybride rechargeable) ainsi que l'Accord Hybrid 2018 de Honda.
 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire