Smartphone : le Honor 10 enfin annoncé pour la Chine

Alors que le Honor 10 n’est pas attendu en Europe avant plusieurs semaines, le nouveau smartphone du constructeur a déjà été officialisé ce jeudi en Chine. Comme c’est souvent le cas, le constructeur a d’abord dévoilé son nouvel appareil pour le marché local, avant d’en officialiser le prix et les caractéristiques pour le reste du monde.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

La version chinoise du Honor 10 est évidemment équipée du Kirin 970, le dernier processeur de Huawei, qui équipe également le Hauwei Mate 10 Pro ou le P20 Pro, mais également le Honor View 10. On retrouve également 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage selon la version. Le smartphone bénéficie par ailleurs d’un grand écran LCD de 5,84 pouces affichant 1080 pixels par 2280. On notera qu’à l’instar du Huawei P20 dont il s’inspire grandement, le Honor 10 affiche une encoche en haut de l’écran afin d’intégrer les capteurs de luminosité ou l’appareil photo pour les selfies.

>>> [Test] Honor View 10 : peut-il faire de l'ombre au OnePlus 5T ?

Sous l’écran se situe le lecteur d’empreintes digitales. Un choix là encore similaire à celui de Huawei sur le P20, mais également au Honor View 10 sorti en début d’année. Le smartphone dispose par ailleurs d’un port USB-C, d’une prise casque, d’une batterie de 3400 mAh. Du côté de l’appareil photo, le Honor 10 se voit doté d’un double capteur photo arrière de 24 et 16 mégapixels à l’arrière, tous deux avec une ouverture à f/1,6. Pour les selfies, c’est un appareil de 24 mégapixels qui est quant à lui présent en façade.

En Chine, le Honor 10 sera disponible à partir du 27 avril prochain à partir de 2599 yuan, soit 414 euros. La date de sortie française du smartphone devrait être connue dans les prochaines semaines, tout comme son tarif ou ses caractéristiques si elles sont amenées à évoluer pour l’hexagone.

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire