Honor 5c, la bonne affaire à moins de 200 euros

La marque chinoise Honor n’en a pas fini de bouleverser l’équilibre du marché des smartphones avec une gamme qui s’attaque à de plus en plus de fronts. Le Honor 7 occupe le segment allant de 300 à 350 euros, le Honor 5X celui allant de 200 à 250 euros, il restait le segment très recherché par les acheteurs des smartphones à moins de 200 euros. Avec le 5C, Honor vient combler ce manque. 

Les caractéristiques de cet appareil étaient déjà largement connues puisque le constructeur avait présenté sa version chinoise au mois d’avril dernier. Pour rappel, il s’agit d’un smartphone doté d’un écran IPS de 5,2 pouces Full HD (une résolution de 423 ppp) dont la coque en métal offre une bonne sensation de solidité et une belle finition.

À l’intérieur, un processeur maison Kirin 650 est de la partie, couplé à 2 Go de mémoire vive pour faire fonctionner Android dans sa version 6.0 (Marshmallow). Cela s’accompagne de 16 Go de stockage. Un emplacement pour une carte microSD est aussi de la partie, pour étendre la mémoire ou placer une 2e SIM au choix.

Par ailleurs, un capteur photo de 13 mégapixels est placé à l’arrière (8 en face avant) et une généreuse batterie de 3000 mAh s’assure de faire fonctionner le tout. La seule différence majeure avec le modèle présenté en Chine, c’est le lecteur d’empreinte qui a disparu.

Selon la marque, ce choix a été fait afin de conserver le prix sous la fameuse barre des 200 euros. Dans les faits, l’appareil est disponible dès aujourd’hui contre 199 euros, et une offre de remboursement de 30 euros est actuellement disponible.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire