Le Honor 6+ disponible le 18 mai pour 399,99€

Le Honor6+ a été officiellement présenté cette semaine en France, à l’occasion du FISE (Festival International des Sports Extrêmes), qui se déroule actuellement à Montpellier. Le constructeur chinois Honor, filiale de Huawei, propose un appareil orignal, doté d’un double capteur photo à l’arrière.

Il permet, notamment, de réaliser des images dont on peux modifier la zone de netteté a posteriori. Ce n’est pas le premier constructeur à proposer cette fonctionnalité logicielle, mais Honor va plus loin en permettant de changer également la focale de la prise de vue. En clair, il est possible de simuler un objectif de reflex à grande ouverture, et d’augmenter ou diminuer la profondeur de champs. On peut ainsi aller de f0,95 à f16.

Voici un exemple avec deux photos :


Avec un écran full HD de 5,5’’, le Honor 6+ devient le nouveau haut de gamme de la marque, toujours équipé de EmotionUI 3.

On note un processeur 8 cœurs Kirin 925 (moins bien que sur le Huawei P8), 3 Go de ram, et 16 ou 32 Go de ram. Il est aussi double sim.

La batterie est assez généreuse, avec 3600 mAh, et si ça ne suffit pas, il est possible d’activer le mode SmartPower 2.5, qui permet de tenir 48h en utilisation normale.

L’appareil photo arrière utilise 2 capteurs de 8 Megapixels qui peuvent être combinés pour créer des images de 13 Megapixels. A l’avant, un autre capteur de 8 Megapixels. 

Le tarif annoncé est de 399€ en France, avec une sortie prévue pour le 18 mai, en version blanche, noire, et dorée. Cette dernière sera cependant disponible un peu plus tard.

Quel smartphone choisir ? Notre guide d'achat

Et pour vous donner une idée de ses compétences en vidéo, voici un montage de quelques images capturées au FISE, à Montpellier.

Honor 6






Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire