Honor : les caractéristiques du 7C dévoilées par l'autorité chinoise des communications

Tandis que Honor a encore présenté tout récemment son 9 Lite, le constructeur chinois pourrait prochainement lancer un nouveau modèle, du moins en Chine : le Honor 7C.

>>> Smartphones borderless pas chers : lequel choisir ?

Décidément, depuis quelques mois Honor est sur tous les fronts. Le constructeur a multiplié les lancements depuis septembre dernier avec les Honor 6A, 6C Pro, 7X, View 10 et 9 Lite. Il semblerait cependant qu’il ne soit pas près de ralentir comme l’a remarqué Playfuldroid. Le site, spécialisé dans l’actualité d’Android, a en effet découvert une page sur le site de la TENAA, l’organisme des télécommunications chinois, dédiée à un prochain Honor 7C.

Comme la FCC aux États-Unis, la TENAA est chargée de certifier les appareils qui seront commercialisés sur le territoire en Chine. L’autorité de régulation dévoile également parfois en avance les designs et certaines caractéristiques de smartphones enregistrés, mais qui n’ont pas encore été officiellement dévoilés par les constructeurs. C’est le cas en l’occurrence de l’Honor 7C qui succèdera logiquement au 6C sur l’entrée de gamme du constructeur.

Les visuels mis en ligne permettent de découvrir un appareil avec un dos en aluminium, à la manière du Honor 7X, avec un lecteur d’empreintes digitales situé au dos du smartphone. En façade, le 7C semble arborer un large écran au ratio 18:9, comme tous les appareils Honor depuis le 7X. L’appareil serait également équipé d’un double capteur photo au dos afin de permettre la capture de clichés en mode portrait. Parmi les caractéristiques annoncées sur la page de la TENAA, on peut également noter une diagonale d’écran de 5,99 pouces de 1440 pixels par 720, un processeur cadencé à 1,8 GHz, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 2 en façade pour les selfies et une batterie de 2900 mAh.

On ignore encore quand le Honor 7C sera officiellement présenté par la filiale de Huawei. Il pourrait s’agir du prochain smartphone dévoilé par la marque. Pour rappel, le 6C avait été annoncé début avril 2017 pour un lancement en France.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire