Honor Play : après Asus, Razer et Xiaomi, Honor se lance dans le smartphone gaming

Après Asus, Razer ou Xiaomi, c’est au tour de Honor de dévoiler son propre smartphone destiné aux gamers. Présenté ce jeudi, le Honor Play innove par son système de vibrations.

>>> Guide d'achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?

C’est décidément l’une des grandes vogues de cette année 2017. Après Razer, qui a lancé son Razer Phone en fin d’année dernière, les constructeurs de smartphones se succèdent pour proposer des appareils ciblant les joueurs mobiles, notamment de jeux compétitifs. Pour cela, chacun son orientation. Ainsi, le Razer Phone misait sur un écran au taux de rafraichissement de 120 Hz, tandis qu’Asus, avec son ROG Phone, compte séduire avec un écosystème d’accessoires ou que Xiaomi intègre un système de refroidissement par caloduc sur son Black Shark.

Du côté de Honor, qui a dévoilé son nouvel Honor Play ce jeudi, c’est une autre direction qui a été choisie. Le smartphone reprend en effet les grandes lignes du Honor 10, présenté le mois dernier, mais ajoute deux fonctions à destination des gamers. La première réside dans son système de vibration, censé mieux retranscrire les actions à l’écran, à la manière d’un contrôleur de console de salon. L’autre fonctionnalité, plus commune, vient d’un nouveau mode baptisé GPU Boost qui devrait permettre de débrayer la puissance graphique du smartphone afin d’avoir de meilleures performances 3D en jeu.

Du côté des autres caractéristiques, le Honor Play embarque un processeur Kirin 970, le plus haut de gamme actuellement produit par HiSilicon, mais également 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible avec une carte microSD, une batterie de 3750 mAh et un écran de 6,3 pouces affichant 2340 pixels par 1080. On notera tout de même la présence d’une encoche en haut de l’écran. Pour la photo, le smartphone intègre un double capteur de 16 et 2 mégapixels avec des ouvertures respectives de f/2,2 et f/2,4. En façade, c’est un appareil de 16 mégapixels à f/2,0 qui se chargera des selfies.

Le Honor Play est pour l’instant uniquement annoncé pour le territoire chinois. Il y est commercialisé à partir de 1999 yuans, soit 265 euros.

>>> Les meilleurs smartphones de 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire