La pendule à coucou qui fonctionne avec les tweets

Quand une agence de design s'inspire de Twitter, il en découle une création censée joindre l’utile à l’agréable. Tel est le cas de cette pendule à coucou dont le petit oiseau n’indique pas l’heure mais chante au rythme des notifications d’un compte.

Baptisé #Flock, cette horloge connectée et sans fil vient de BERG, du Royaume-Uni. Elle est composée d’une série de quatre maisons dont trois abritent un oiseau attrayant et coloré. A chaque message, retweet ou nouveau follower, les oiseaux vont sortir de leur nid en émettant le fameux coucou, chacun de manière différente. La dernière maison quant à elle, a gardé les fonctionnalités primaires d’une pendule à coucou classique. Elle dispose d’un bouton qui permet de contrôler et de régler le chant des oiseaux. Disponible en édition limitée, il est aussi possible de fabriquer soi-même cette pendule annonceur de tweets. Un kit de développement a été élaboré à cet effet.

Dix modèles de cette horloge seront données à des entreprises en guise de récompense en matière de créativité quand il est question d’utiliser Twitter. L’idée étant de donner une présence physique à une activité virtuelle.

Pendule à coucou

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire