Frédérique Constant : une fonction GMT pour sa montre connectée

Via une mise à jour, l’Horological Watch de Frédérique Constant ajoute à son suivi de l’activité et du sommeil une fonction GMT, permettant de voir d’un coup d’oeil l’heure locale et celle du pays d’origine.

Reliée au smartphone par Bluetooth, cette montre connectée met automatiquement ses données à jour en fonction de celles du téléphone. En déplacement à l’étranger, il est désormais possible d’accéder à l’heure du pays d’origine en pressant trois fois le bouton poussoir situé sur la couronne de la montre.

>>> Lire : Montres connectées à aiguille : comment choisir sa smartwatch horlogère ?

Il ne s’agit pas d’une nouvelle version de montre de Frédérique Constant, mais d’une simple mise à jour de son firmware. A noter que les modèles connectés d’Alpina et de Mondaine, conçus autour du même moteur MotionX de Fullpower, devraient selon toute logique suivre la même évolution.

Sortie fin 2015, l’Horological Watch de Frédérique Constant est une montre connectée à aiguille. Contrairement à une Apple Watch ou une Gear S2, elle fonctionne à partir d’un calibre maison à Quartz accolé à une partie électronique pour ses fonctions connectées. Cette incursion d’une manufacture suisse dans le milieu high-tech se paye le prix fort avec un prix de départ fixé à 995 € (767 € au minimum sur Internet).

>>> Lire : [Test] Horological Watch : faut-il craquer pour la montre connectée de luxe ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire