Nintendo aide le continent américain à trouver des HotSpots Wi-Fi

Infos-du-Net.comVoilà une nouvelle qui va encore nous faire envier nos voisins d’outre atlantique...
Vous le savez déjà, Nintendo a lancé au mois de novembre dernier le service de connexion sans fil de sa console portable la Nintendo DS et en même temps que l’un des premiers titres exploitant cette technologie nouvelle chez la firme : Mario Kart DS.
Ainsi, il est possible de jouer avec des opposants sur Internet du moment que l’on se trouve à proximité d’un point d’accès Wi-Fi compatible avec le service de Nintendo.
Le problème, c’est que tous les points d’accès ne sont pas compatibles avec ce réseau et que les endroits où ces points d’accès sont disponibles ne sont inscrits à peu près nulle part, impossible donc de les trouver si on ne connaît pas le quartier par coeur.
Pour résoudre ce problème, Nintendo annonce un partenariat avec JiWire, spécialiste dans la localisation de points d’accès Wi-Fi, pour permettre à ses clients de trouver facilement le bonheur près de chez eux...

Trouvez Nintendo près de chez vous

Les joueurs des États-Unis, du Canada, du Mexique, du Brésil, d’Argentine, du Panama et du Chili pourront ainsi se connecter sur le site Nintendo Wi-Fi et, après avoir entré leurs coordonnées, connaître l’emplacement de tous les points d’accès Wi-Fi compatibles Nintendo près de chez eux.
Outre le fait que les MacDonald’s se soient déjà engagés à intégrer des points d’accès compatibles Nintendo (vous pouvez essayer, ça marche), il était encore à peu près impossible de savoir si d’autres enseignes proposaient elles aussi ce genre de service, voilà qui est maintenant réglé... mais seulement sur le continent américain.
Nous attendons donc l’arrivée d’un service similaire en Europe, ce qui nous éviterait d’aller nous empiffrer au McDo chaque fois que l’on veut entamer une partie en ligne...

Source : GameSpot
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Roy_H
    La DS a encore un bout de chemin à faire mais comme aurait dit la famille Kennedy il ne faut pas que Nintendo se laisse abatre par la concurrence (je pense surtout à Sony avec sa magnifique PSP).
    0
  • Cascou
    Des bornes wifi aux mac'do ? pratique, comme ca à chaque fois que tu va te pourrir la santé avec ces sal0peries de hamber-gur (mé qu'est ce que c'est bon!! :-D ) tu pourras aussi te pourir la vue en jouant sur un petit écran mal éclairé. :-P ;-)
    Bon je plaisante, je vous rassure... :p
    0