HP IPAQ 614 et 914 : deux smartphones dans le vent

Le constructeur américain dévoile aujourd’hui ses tout nouveaux smartphones de la mythique série IPAQ : les HP IPAQ 614 Business Navigator et 914 Business Messenger.

Rester connecté en toutes circonstances

Le HP IPAQ 614 Business Navigator dispose d’un écran tactile de 2,8 pouces et d’un clavier numérique avec une molette sensitive intégrée (« Smart Touch Navigational Wheel »). Avec son microprocesseur de 520 MHz, ses 128 Mo de RAM et ses 256 Mo de ROM, il propose des dimensions plus qu’honorables (117 x 60,3 x 17,5 mm) pour un poids de 145 grammes. Tournant sous Windows Mobile 6, il dispose des dernières technologies réseau, telles que l’EDGE et le HSDPA mais aussi le Bluetooth et le WiFi pour les connectivités. On appréciera également la présence d’un GPS (Assisted GPS) et d’un appareil photo 3 mégapixels avec autofocus et zoom 4x.

Taillé pour les professionnels

Globalement, le HP IPAQ 914 Business Messenger reprend les mêmes caractéristiques que son camarade. Les plus grosses différences interviennent au niveau de l’ergonomie et du contenu des boîtes. En effet, le HP 614 Business Navigator sera fourni avec tous les accessoires nécessaires à la navigation GPS, tandis que le HP IPAQ 914 disposera de tous les logiciels et accessoires de communication tels qu’un casque stéréo. Côté ergonomie et design, il mesure 113 x 64 x 16 mm pour 146 grammes. Il propose un clavier alphanumérique pour plus d’aisance lors d’envoi de mails.

Zoom sur les HP IPAQ 614 et 914
Vous allez aimer On va regretter
Le HSDPA et le WiFi La mémoire interne de 256 Mo
L’ergonomie -
Le A-GPS -

L’analyse : HP choisi un moment bien délicat pour faire son coming-out sur le marché des smartphones. Entre les iPhones et nouveaux N95, le constructeur américain à du pain sur la planche. Selon les caractéristiques indiquées, on ne devrait pas se faire de souci pour eux, d’autant plus que ces nouveaux modèles sont très orientés pour les professionnels. Les deux modèles seront disponibles au cours de cet automne aux prix d’environ 500 € HT.