MB Chronowing : HP lance sa montre connectée

Dévoilée début août à travers un premier teaser, la montre connectée de HP, la MB Chronowing, a finalement été dévoilée et sera commercialisée aux États-Unis à partir du 7 novembre.

En août dernier, alors que les rumeurs sur l'Apple Watch se faisaient de plus en plus importantes et que LG, Motorola ou Asus commençaient à émerger, c’est Hewlett Packard qui a fait une annonce dans le domaine des montres connectées design. La firme annonçait en effet son partenariat avec le design Michael Bastian et le site de e-commerce Gilt, spécialisé dans les produits design.

La montre est désormais officielle et sera disponible sur le site américain à partir du 7 novembre prochain. Baptisée MB Chronowing, la montre connectée de HP n’est pas équipée d’Android Wear, comme beaucoup de montres concurrentes, mais d’un système propriétaire. Elle intègre un écran e-ink noir et blanc, à la manière de la Pebble Steel, dans un cadran rond. La montre permet d’afficher différents types d’informations comme les emails reçus, des événements intégrés au calendrier ou la possibilité de contrôler son lecteur musical depuis le poignet. Pour configurer la montre, une application sera disponible sur Android et iOS. HP et Michael Bastian annoncent jusqu’à une semaine d’autonomie ainsi qu’une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

La montre MB Chronowing sera disponible à compter du 7 novembre sur le site Gilt. Elle est proposée en version limitée avec un bracelet en peau de crocodile ou en version classique avec trois bracelets : cuir brun, nylon olive ou caoutchouc noir. D’après le Wall Street Journal, la montre sera vendue à 349 dollars (279 euros) en version classique et 649 dollars (519 euros) en version limitée avec le bracelet en peau de crocodile et le cadran en saphir.

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