HP règle un souci de keylogger sur certains de ses PC portables

Les utilisateurs d’ordinateur portables HP comme l’EliteBook, Zbook, ProBook ont été exposés à une faille de sécurité inconnue jusqu’à sa découverte par le cabinet de sécurité suisse Modzero. Le pilote audio Conexant HD Audio Driver installé sur de nombreux modèles disposait d’un programme qui enregistrait toutes les entrées du clavier dans un fichier. Les informations sensibles devenaient ainsi facilement accessibles pour un éventuel malware qui aurait pu infiltrer l’ordinateur.

> > >  Lire aussi  Surface Laptop vs Apple Macbook : le match (prix, configuration, performances)

La multinationale américaine a écarté toute intention malveillante et a reconnu sa responsabilité. Ce keylogger n’est ainsi qu’un code de débogage introduit par HP pour l'aider à résoudre un problème. Il a été laissé par erreur dans le pilote audio comme le précise le vice-président de HP Mike Nash. L’entreprise a déjà lancé des mises à jour pour les ordinateurs portables concernés depuis jeudi dernier. Déployés sur le Windows Update et HP.com, ils suppriment le keylogger, mais aussi le fichier où les informations sont enregistrées.

La plupart des machines concernées ont été produites en 2016. Une année qui n’a pas été tendre envers le constructeur. En effet, plusieurs utilisateurs s’étaient plaints d’un problème de batterie. Il en est résulté un rappel massif portant sur plus de 101 000 ordinateurs portables.

>>> Lire : quel est le meilleur ordinateur portable du moment

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire