HP : pas de pitié pour Windows 7

HP a annoncé, sur son service de FAQ, sa politique vis-à-vis du downgrade de Windows 8 vers Windows 7. Tandis que Windows 8 intègre une licence vers Windows 7 pour les utilisateurs qui ne parviendraient pas à se familiariser à la nouvelle interface, HP s’est prononcé clairement à l’encontre de cette possibilité.

Sur une page mise en ligne sur son site web, le fabricant américain répond à la question « Puis-je downgrader depuis Windows 8 vers Windows 7 ». Pour HP, la réponse est oui, mais non. « HP ne recommande pas de downgrader un PC portable ou de bureau HP pour les particuliers », indique ainsi la FAQ.

En cas de downgrade, « HP continuera de fournir un support matériel » mais en cas de problème impliquant un diagnostic de la part du fabricant et qu'il est avéré que le logiciel ou le système d’exploitation est à la source du problème, « HP pourra suggérer de repasser vers le système Windows 8 envoyé avec l’ordinateur ». Par ailleurs, HP ne proposera plus de drivers, de logiciels ou de contenus développés pour Windows 7.

Comme le souligne The Register, qui a rapporté la réponse de HP, le constructeur « n’empêchera personne de rétrograder leur ordinateur personnel si les gens le souhaitent vraiment », il se contente de les décourager fortement.


HP souhaiterait ajouter quelques précisions concernant la possibilité de downgrade de Windows 8 vers Windows 7 :

- Un retour à Windows 7 est possible, mais Microsoft pose certaines conditions concernant les droits de rétrogradation et les façons d’y parvenir. HP recommande à ses clients de vérifier auprès de Microsoft quelles sont les conditions en ce qui concerne leur système d’opération (OS).

- Les propriétaires d’ordinateurs HP compatibles Windows 8 faisant le choix de retourner sous Windows 7 resteront protégés par la garantie produit HP. Cependant, la compatibilité Windows 7 n’a pas été testée sur toutes les plates-formes et certains pilotes peuvent manquer, qu’il s’agisse de pilotes provenant d’HP ou d’autres fabricants de composants.

- HP invite ses clients à se référer à HP Customer Care  pour toutes questions se rapportant à leurs produits en particulier.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • FMJ9999@1342116816@guest
    Ca c'est du service aux consommateurs ! C'est certainement comme cela que HP compte regagner des parts de marché ! (ou du moins de freiner la dégringolade .... )
    0
  • talabert
    Avec une politique de vente autoritaire pareille, n'achetez Jamais HP, Windows 8 ne me plait pas et je ne suis pas le seul à considérer Windows 7 comme abouti et simple d'utilisation.
    0
  • michee55
    ouais HP et le service a la clientèle heureusement qu'il y a d'autre compagnie qui sont plus intéresser a offrir a leur client ce qui les intéresses
    0