Le premier téléphone HTC 64 bits serait un entrée de gamme

Apple peut se vanter d’avoir une belle avance sur la concurrence. Il est en effet le seul constructeur de téléphone à équiper ses appareils d’un processeur compatible avec le jeu d’instruction 64 bits. L’intérêt aux yeux du grand public n’est pas encore évident, mais la technologie renferme un véritable potentiel pour les développeurs. Les téléphones sous Android devront prochainement aussi pouvoir gouter à la technologie, puisque l’un des principaux fabricants de processeurs, l’américain Qualcomm, a promis ses puces 64 bits pour smartphone et tablette pour cette année.

Le constructeur taïwanais HTC aurait déjà dans les cartons un téléphone doté d’une de ces puces 64 bits, connu pour l’instant sous le nom de HTC A11, appartenant à la gamme des Desire. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un appareil haut de gamme, mais bien d’un smartphone d’entrée de gamme. Cela est pourtant parfaitement logique, le Snapdragon 410 était dédié à cette gamme. Avec ses quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz, les performances devraient être suffisantes pour garantir une bonne fluidité dans la majeure partie des applications, tandis que la puce graphique Adreno 306 est attendue comme légèrement plus performante que la version 306 du Snapdragon 400.

Surtout, la 4G est au programme, jusqu’à 150 Mbit/s en téléchargement. Le reste de la fiche technique de l’appareil, dénichée par le compte Twitter @upleaks, est cohérent avec l’alignement d’entrée de gamme. Son écran 4,7 pouces offre une définition de 854 x 480 pixels, tandis que les capteurs photos avant et arrière totalisent respectivement 5 et 0,3 mégapixel. Aucune date n’a pour l’instant filtré, mais il est fort probable que l’on entende parler de ce HTC A11 à la rentrée.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire