Le HTC Breeze, un smartphone abordable avec un écran à borderless pour le MWC ?

C'est un principe bien entendu de nos jours. En matière de smartphone, plus cher vous payez, plus luxueux est votre appareil. Matériaux haut de gamme et électronique de pointe (tel que processeurs dernier cri, grand écran, résolution énorme) sont l'apparat des iPhone X et autres Samsung S8 (en attendant le Samsung S9).

Selon Evan Blass, prolifique "rapporteur" d'infos sur les smartphones sur Twitter, HTC souhaiterait proposer des fonctionnalités normalement réservées aux smartphones les plus évolués, afin de les rendre accessibles au plus grand public. Blass révèle dans un tweet que HTC travaille actuellement sur un terminal nommé "Breeze". Il s'agirait d'un smartphone d'entrée de gamme sous Android qui sera doté d'un cadre d'écran à bordures fines.

Sa diagonale devrait être de 5,5 pouces pour un rapport d'image de 18:9, et l'écran devrait presque totalement recouvrir la face avant de l'appareil. Les autres spécifications se révèlent cependant moins impressionnantes : puce Mediatek, mémoire vive de 2 Go et stockage de 16 Go, caméras avant-arrière de 5 et 13 Mpx de définition respectivement, batterie d'une capacité de 2730mAh. Malgré des composants de moindre qualité, comptons sur HTC pour nous proposer avec le HTC Breeze, un smartphone au design abouti et au prix tout doux.

Aucune info n'est donnée concernant la version d'Android qui sera installée, mais on peut raisonnablement penser que ce devrait être Android 8.0. HTC a déclaré l'année dernière n'avoir planifié de commercialiser que 5 à 6 smartphones en 2018. Période de restructuration après le rachat par Google ou baisse de créativité passagère ? Attendons de voir l'éventuelle annonce de HTC lors du MWC 2018.

>> À lire : Comparatif : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Découvrez Tom's Guide pour plus d'informations sur Android et les applications Android.

Rendez-vous sur les forums Tom's Guide en cas de problème sous Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire