HTC : Nvidia confirme la tablette Nexus 9

L'unique tablette de HTC sous Android, la HTC Flyer, est sortie en 2011L'unique tablette de HTC sous Android, la HTC Flyer, est sortie en 2011L’information a déjà fuité il y a plusieurs mois, mais elle semble peu à peu se confirmer. D’après un document mis en ligne par Nvidia, HTC s’apprêterait à lancer une tablette Nexus 9 au cours du troisième trimestre de l’année, soit avant la fin du mois de septembre ou, plus probablement au mois d'octobre.

Contrairement à l’an dernier, Google n’a pas présenté de nouvelle tablette Nexus cette année. La firme de Mountain View travaillerait toutefois avec HTC sur une nouvelle tablette prévue pour cet automne. D’après un document mis en ligne par le fabricant de puces Nvidia, la firme taïwanaise serait en effet sur le point de lancer une nouvelle tablette, baptisée Nexus 9. Celle-ci serait équipée du nouveau chipset Tegra K1, présenté par Nvidia au CES en janvier dernier. Le document, depuis retiré, mais toujours accessible en cache, est en fait un exemplaire de la plainte déposée par Nvidia contre Samsung pour violation de brevets sur ses puces graphiques.

Dans cette plainte, Nvidia revient notamment sur son processeur Tegra K1 qui équipe déjà plusieurs appareils comme des Chromebook d’Acer ou le téléviseur 4K Terminator S9 de Lenovo. Nvidia donne néanmoins quelques informations sur les prochains produits qui bénéficieront du Tegra K1 comme la tablette Project Tango de Google ou la Nexus 9. « La Nexus 9 de HTC, attendue pour le troisième trimestre de 2014, doit aussi utiliser le Tegra K1 », détaille la plainte.

Ce n’est pas la première fois qu’une information concernant une tablette Nexus de 9 pouces conçue par HTC se fait connaître. En juillet, le site Android Police publiait les caractéristiques de la tablette. Début septembre, c’est @upleaks qui publiait de nouvelles informations sur la future tablette et ses différents modèles, accessoires ou caractéristiques. La tablette pourrait finalement être dévoilée en octobre, en même temps que la publication d’Android L et d’un éventuel nouveau smartphone de la gamme Nexus de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire