Les objets connectés vont-ils sauver HTC ?

Il n’aura échappé à personne que les objets connectés sont au cœur de toutes les conversations en ce début d’année. Le CES 2014 aura d’ailleurs été le coup de départ pour les grands constructeurs sur ce marché. L’un d’entre eux n’était pas présent à l’évènement, mais annonce toutefois compter sur cette nouvelle vague de produit pour retrouver la voie des profits : HTC. Le constructeur taïwanais souffre depuis plusieurs années d’un point de vue économique et malgré de très bons produits (HTC One et ses déclinaisons Mini et Max). Mais voilà que la présidente de la firme, Cher Wang, indique sa détermination à se lancer sur ce créneau dans une interview avec le journal Bloomberg

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Par contre, difficile de savoir de quel type d’objet il peut bien s’agir. La femme d’affaires est restée pour le moins évasive, expliquant que depuis plusieurs années, « nous avons commencé à nous intéresser aux montres connectées et aux objets connectés. Mais nous pensons qu’il est réellement nécessaire de résoudre les problèmes liés à la batterie et à l’écran LCD ».

Impossible donc d’en déduire s’il les piste mène donc à une montre connectée, concurrente de la Galaxy Gear de Samsung par exemple, ou vers des bracelets… voire autre chose. Une seule chose est sûre : dans son interview, la patronne a assuré que grâce au travail en amont sur les montres connectées, les équipes de développement sont parvenues à régler le problème de l’autonomie, ce qui peut évidemment s’étendre aux autres appareils de ce genre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • shooby
    oui enfin ça fait quelques années aussi que les objets connectés sont au cœur de toutes les conversations, cela ne date pas de ce début d'année.

    De même, les "objets connectés" ne se résument pas qu'aux montres et bracelets, hein ;)
    0