HTC lancerait le One X9 pour Noël

Le prochain smartphone de HTC, le One X9, pourrait arriver pile-poil pour Noël. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du nouveau teaser de la marque taïwanaise, qui parle d’un « Merry X-Mas ». Les amateurs de la firme vont donc suivre cette journée du 24 décembre avec attention.

Le One X9 est censé compléter la gamme One, après le récent - et décevant - One A9. Pour se faire, il compte sur un écran 5,5 pouces à la définition Full HD. Cette phablette profiterait de composant d’origine MediaTek, une puce MT6795, aussi connue sous le nom de Helio X10, dont la fréquence peut atteindre 2,2 GHz. Ce beau monde s’accompagnerait de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage interne, alimenté par une batterie 3 000 mAh.

En terme de photo, un capteur 13 mégapixels à stabilisation optique serait installé à l’arrière, probablement le même que celui du One A9. En façade, il serait question de 5 mégapixels. Le tout fonctionnerait sous Android 5.0, ce qui est assez surprenant compte tenu du fait que le One A9 a été l’un des premiers téléphones du marché à embarquer Android 6.0 Marshmallow.

Quoi qu’il en soit, nous devrions donc rapidement en savoir plus à son sujet, avec un petit peu de chance dans la journée. Avant ce teaser, les rumeurs évoquaient plutôt un lancement au courant du premier trimestre 2016. Il ne reste plus qu’à patienter pour obtenir le fin mot de l’histoire.

Lire :  [Test] HTC One A9 vs iPhone : le jeux des 7 différences

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire