HTC : le S640 Iris remplace le S620

Ce sont nos confrères italiens de confrères Pocket PC Italia qui ont mis les premiers la main dessus. Le HTC S640, alias Iris est le futur smartphone du Taïwanais. Ce dernier est censé remplacer le S620 et c’est en se parant d’un habit très proche du HTC Touch qu’il compte y parvenir.

Absent du Touch Dual, le Wi-Fi revient

Côté caractéristiques, c’est pas mal non plus : écran QVGA de 2,5 pouces (320 x 240), mais aussi un processeur de 400 MHz, identique à celui du Touch Dual. Doté d’un appareil photo numérique de 2 mégapixels l’Iris sera totalement communicant grâce à la 3G, au Bluetooth 2.0 et au Wi-Fi.

GPS intégré

Le clavier intégral fait aussi son apparition, tout comme le GPS intégré qui devrait selon toute vraisemblance faire partie du lot. Le système d’exploitation, lui, ne change pas : Windows Mobile 6 reprendra du service sur le nouveau HTC.

Zoom sur le HTC S640 Iris
On va aimer On va regretter
La connectivité complète Le manque de renouvellement du design
Le clavier intégral
Le GPS

L’analyse : le constructeur taïwanais n’en finit plus de surfer sur la vague du Touch qui fait son succès depuis cet été. Après avoir présenté sa collection automnale, totalement effacée par le Touch Dual, voici qu’il annonce le remplaçant du S620 aux formes étrangement proches du fameux P3450. Et lu public ne s’en lasse pas. Jusqu’à quand ?