HTC présente Exodus, un smartphone optimisé pour le blockchain

HTC a présenté Exodus, son concept de smartphone Android optimisé pour le blockchain. Phil Chen, créateur du casque HTC Vive et désormais responsable de tous les projets en rapport avec le blockchain et les monnaies virtuelles, a déclaré que l’appareil sera conçu pour être « le premier smartphone dédié aux applications décentralisées et à la sécurité ». Pour ce faire, le constructeur compte pleinement utiliser le potentiel de la technologie blockchain.

>>> Solarin : un smartphone ultra-sécurisé pour 20 000 euros

Il ajoute : « Je veux vivre dans un monde où les utilisateurs pourront réellement être propriétaires de leurs données (historique de navigation, identité, fichiers, portefeuilles numériques, email, messages) sans avoir recours à une autorité centrale. Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais je pense que la partie matérielle des mobiles peut significativement contribuer à la création de notre nouveau monde décentralisé ».


Le HTC Exodus intégrera des composants supportant les monnaies virtuelles. La compagnie envisage son appareil comme une plateforme pour utiliser Bitcoin ou Ethereum, l’idée étant, dans un avenir proche, de supporter « l’écosystème blockchain » tout entier. Le constructeur, à travers un dispositif logiciel autant que matériel, veut permettre à ses clients de se connecter et d’échanger avec divers portefeuilles, mais surtout, de gérer leurs données personnelles directement sur leur téléphone, sans passer par le Cloud. Mr Chen n’a donné aucune information quant à une éventuelle date de sortie ou sur la tarification du HTC Exodus, tout juste sait-on qu’il devrait être présenté au public en 2019.

>> À lire : Les dernières images du HTC U12+ révèlent une finition réfléchissante

>> Plus : HTC Vive Focus : la sortie européenne confirmée !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire