HTC lancerait une nouvelle tablette et une montre connectée

La tablette Flyer de HTCLa tablette Flyer de HTCAlors que le HTC One Max a été officialisé la semaine dernière après de nombreux mois de rumeurs, de nouvelles informations indiquent que le constructeur taïwanais sortirait du tout smartphone avec une nouvelle tablette et une montre connectée.

La première et unique tablette tactile de HTC, la HTC Flyer, date déjà de février 2011. Autant dire une éternité compte tenu de l’évolution du marché, de la large progression d’Android et du marché des tablettes de l’époque, encore très limité avec des tablettes Android poussives. Plus de deux ans plus tard, HTC compterait ainsi lancer une nouvelle tablette Android. L’information vient directement de Peter Chou, PDG de l’entreprise, qui, dans une interview accordée au Financial Times, a confirmé l’intérêt de HTC pour les tablettes. « Quand la tablette HTC sortira, ce sera quelque chose de beau et de révolutionnaire », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, au cours de la même interview, Peter Chou a confirmé que la firme taïwanaise s’intéressait de près aux montres connectées. Après Sony et Samsung, et avant Apple, Google ou Microsoft, ce serait ainsi un acteur majeur de plus dans ce segment des smartwatches. Le PDG de HTC a ainsi expliqué qu’en 2012, la firme avait déjà développé un prototype qui n’avait finalement pas été produit. « Il faut que ça remplisse un besoin, sinon c’est juste un gimmick ou un concept, ce n’est pas pour une utilisation quotidienne. Les gens riaient de nous quand on est arrivé avec le premier smartphone… Maintenant tout le monde a un smartphone. Je suis à peu près certain que les appareils à porter sur soi auront le même effet, mais ne jugez pas cela à partir de ce qui est pour l’instant sur le marché », a-t-il déclaré, affirmant qu’il s’agissait là d’un domaine très « stimulant » pour HTC.

D'après les informations de Bloomberg publiée ce mardi, la montre connectée de HTC pourrait être commercialisée au cours du second semestre 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire