HTC : une tablette Nexus prévue pour cet automne ?

Les caractéristiques de la tablette Volantis dévoilées par Android PoliceLes caractéristiques de la tablette Volantis dévoilées par Android PoliceAlors que la prochaine tablette Nexus construite par HTC était attendue pour la Google I/O le 25 juin dernier, elle a su se faire oublier. Le site Android Police publie néanmoins de nouveaux visuels de cette future tablette, la HTC Volantis.

Android Police a en effet mis la main sur une image qui semble officielle de la prochaine tablette de HTC estampillée Nexus, ainsi que sur ses caractéristiques. Il s’agirait ainsi d’une tablette dotée d’un écran de 8,9 pouces avec une définition de 1440 pixels par 2048, d’un processeur Tegra K1 64 bits de Nvidia, et d’un stockage de 16 ou 32 Go. Comme la plupart des smartphones HTC récents, la tablette devrait être construite en un seul bloc d’aluminium et intégrer deux haut-parleurs en façade afin de reproduire un son stéréo. Enfin, la HTC Volantis Nexus serait également dotée d’un capteur de 3 mégapixels en façade et d’un second capteur de 8 mégapixels au dos, intégrant une stabilisation optique.

Néanmoins, comme l’explique Android Police, l’image du produit associée aux spécifications ne semble pas correspondre à la liste des caractéristiques. « Il est probable que les spécifications listées soient approuvées, tandis que l’image n’est qu’un essai de design industriel », affirme le site américain. Une information que semble confirmer le site @evleaks pour qui la tablette ne serait pas commercialisée sous la marque Nexus mais directement sous la marque Android Silver qui lui succéderait. Le compte Twitter affirme également que la définition sera supérieure et qu’elle à 2560 pixels par 1600.

La tablette Nexus Volantis construite par HTC serait commercialisée à partir de 399 dollars pour la version 16 Go et à 499 dollars pour la version 32Go. L’option 4G serait quant à elle facturée avec un surcout. D’après Android Police, elle serait prévue en même temps que la mise à jour vers Android L, la nouvelle version de l’OS mobile de Google, attendu pour l’automne prochain. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire