La fiche technique du HTC U12 a fuité sur Twitter

La bataille des smartphones se joue sur la qualité des composants, et sur la qualité des photos notamment. À l'heure actuelle, tout smartphone prétendument haut de gamme se doit d'intégrer un système de caméra double. Face à Apple et Samsung qui offrent ce genre de système dans leurs téléphones phare, les constructeurs tels que LG ou encore Huawei sont aussi dans la course aux meilleurs photophones. Le constructeur taiwanais HTC, par l'entremise de son président, Chialin Chang, vient de confirmer son retour dans une course qu'il avait quelque peu abandonnée à ses concurrents en 2017.

LlabTooFer, un expert en informations concernant HTC sur Twitter, a posté les spécifications techniques du HTC U12, nom de code Imagine, sur le réseau social. On a donc confirmation que le U12 intègrera une double caméra arrière avec des capteurs de 12 et 16 Mpx respectivement. Une caméra sur la face servira à utiliser la technologie de reconnaissance faciale maison, "HTC Face Unlock", tandis que le smartphone sera animé par un processeur Snapdragon 845 sous Android 8 (et la surcouche Sense UI de HTC). L'écran devrait être sans bord, et tout comme le HTC U11+, il fera faire 6 pouces. La mémoire vive pourra aller jusqu'à 6 Go et le stockage interne sera extensible à 256 Go.

S'il est un domaine où HTC cherche (et peut) à se démarquer, c'est au niveau des fonctionnalités. Le HTC Imagine intègrera donc la surcouche Sense Engine 2, dernière évolution de la technologie de détection de pression du constructeur taïwanais. Selon la source Twitter, le HTC Imagine (ou U12) devrait sortir en avril 2018. Ni prix ni disponibilité géographique n'ont été précisés.

>>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

>>> Plus : iPhone 7 Plus, HuaweiP9, LG G5 : à quoi sert leur double capteur photo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire