On sait déjà tout du HTC U12+ et on a même une photo

HTC est en pleine phase de restructuration et la société a dû restreindre quelque peu son activité de fabrication de smartphones. Néanmoins, il semble que la compagnie commercialisera six nouveaux téléphones cette année, dont le haut de gamme HTC U12+.

Même s'il n'a pas encore été totalement officialisé, le HTC U12+ est bel et bien une réalité. Evan Blass du site Venture Beat vient d'ailleurs d'en dévoiler une première photo, visible ci-dessus. Le HTC U12+ tente de jouer dans la même cour que le Samsung Galaxy S9+. On notera d’ailleurs que bien que HTC ne propose pas de modèle U12, la compagnie a tout de même adopté le suffixe « plus », sans doute afin de susciter la comparaison entre les deux appareils.

Le HTC U12+ (aussi appelé Imagine) est le successeur du U11+. L’appareil est équipé de deux caméras à selfie, de 8 Mpx de définition, disposées côte à côte sur le haut de l’écran LCD de 6 pouces en résolution WQHD+. Les bordures de celui-ci sont très fines. Une puce Snapdragon 845 sera chargée d’animer l’appareil, la mémoire vive sera de 6 Go, et les futurs clients auront le choix entre un stockage de 64 ou de 128 Go (extensibles par carte microSD). Le dos de l’appareil accueillera aussi deux caméras (de 16 et 12 Mpx de définition) ainsi qu’un lecteur d’empreinte. Au niveau logiciel, le HTC U12+ tournera sous Android Oreo, et profitera de la technologie Edge Sense, ainsi que de la surcouche maison, Edge 10. Le HTC U12+ devrait sortir en avril 2018.

>>> À lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

>>> Plus : iPhone 7 Plus, HuaweiP9, LG G5 : à quoi sert leur double capteur photo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire