HTC Vive : premières images de la version finale ?

Attendus pour 2016, le casque de réalité virtuelle de HTC et ses manettes se montrent aujourd’hui sous leur forme commerciale présumée.

Dévoilé en 2015, le Vive a la particularité de comprendre et analyser les déplacements de l’utilisateur dans l’espace grâce à des capteurs positionnés à certains endroits de la pièce. Contrairement à l’Oculus Rift, on peut donc bouger avec un Vive sur la tête.

Lorsque nous l’avions testé il y a quelques mois, de multiples câbles nous reliaient à l’ordinateur qui le faisait fonctionner et nous avions deux PS Move en main pour les contrôles. Aujourd’hui, on découvre un casque mieux fini, plus discret et des manettes redessinées pour un usage à l’aveugle facilité.

Originellement prévue pour fin 2015, la sortie du Vive a tout d’abord été reportée au premier trimestre 2016. Finalement, HTC a annoncé hier que son casque ne sortirait pas avant avril 2016. Un lancement repoussé à cause d’un « très, très gros progrès technologique » qui a été effectué sur le casque, a expliqué Cher Wang, PDG de HTC.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire