Après le Vive, HTC travaille sur une second casque de réalité virtuelle

HTC prépare une nouvelle version du Vive, son casque de réalité virtuelle conjointement développé avec Valve.

Rikard Steiber, senior vice-président responsable de la branche VR de HTC, a confirmé à TechCrunch qu’un nouveau casque était bien en préparation. Jusqu’alors, il ne s’agissait que d’une rumeur qui mentionnait un modèle connu sous le nom de code Oasis.

D’après Steiber, la prochaine itération du Vive aura un design et des performances améliorées, sans en dire plus si ce n’est « qu’il va évoluer. » Côté rumeurs, on entend que cet Oasis pourrait être  plus fin et plus léger et qu’il abandonnerait les nombreux câbles qui l’enchaînent encore. Pour cela, on pense tout naturellement au Wigig, le Wi-Fi très haut débit dont les taux de transfert devraient permettre de streamer deux images 1080p sans latence.

Si le marché de la réalité virtuelle commence à sortir de sa torpeur en occident, grâce à la sortie du PSVR, les Taïwanais et les Chinois en sont très friands pour leur part. Les innovations que prévoit HTC leur sont d’ailleurs dévolues, particulièrement pour améliorer les expériences des jeux d’arcade avec le Vive, en multipliant les accessoires (volant, armes, etc.)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire