Le HTC Vive sortira en avril 2016

Le casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive, tient enfin une date de sortie. La firme taïwanaise a officialisé la chose dans un mail adressé aux développeurs, ainsi que dans une publication sur son blog :

« Nous allons commencer la nouvelle année en fabriquant 7 000 unités supplémentaires accessibles aux les développeurs, suivi d’une disponibilité commerciale en avril 2016. Nous sommes incroyablement excités pour l’avenir et sommes impatients de partager plus d’informations à mesure que nous progressons vers le lancement. »

C’est donc finalement avec un petit retard sur le calendrier initial - la marque avait d’abord misé sur le premier trimestre de l’année 2016 - que la technologie développée avec Valve va faire ses débuts sur le marché. De tous les systèmes de réalité virtuelle essayés par la rédaction de Tom’s Guide, le HTC Vive est sans conteste le plus convainquant et prometteur. Le gros « plus », ce sont les capteurs de proximités installés sur le casque qui permette de se déplacer dans un espace délimiter et de retranscrire ces mouvements dans l'univers virtuel face à ses yeux, en 3D.

Il s’agit par conséquent du plus grand concurrent à l’Oculus Rift, qui devrait lui aussi être lancé commercialement en 2016. Malheureusement, ni l’un, ni l’autre n’ont pour l’instant communiqué sur la question du prix, qui sera évidemment déterminant pour l’utilisateur.

Lire : Oculus Rift DK2 : on craque (ou pas) pour le casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire