[MWC 2016] Le HTC Vive dévoile son prix : 799 dollars

HTC a profité du salon du Mobile World Congress pour dévoiler les détails les plus attendus autour de son casque de réalité virtuelle, le Vive : son prix et sa disponibilité. Et si de nombreuses personnes avaient été déçues du tarif de l’Oculus Rift, pour rappel proposé à 699 euros (soit 599 dollars avant taxes), les choses ne sont clairement pas mieux chez HTC.

Le kit Vive coutera la bagatelle de 799 dollars - le prix en euro devrait être équivalent. Le kit complet contient évidemment le casque, mais également différents capteurs afin de repérer les mouvements de l’utilisateur dans son environnement (une pièce jusqu’à 5 mètres carrés) ainsi que des contrôleurs, sans fil.

Cela étant, le tarif semble en tout cas un peu plus justifié que celui de l’Oculus. Les différentes démonstrations auxquelles nous avons pu assister sont très impressionnantes et le degré d’immersion, grâce à la possibilité de se déplacer soi-même dans un environnement virtuel, est un cran au-dessus de la concurrence.

Mobile World Congress oblige, HTC a également parlé de téléphonie. Une interface a été développée afin de connecter le casque Vive à un smartphone permettant de prendre ses appels ou répondre à des messages sans enlever le masque de ses yeux. Mais cela n’est évidemment pas l’intérêt premier du dispositif. Les préréservations débutent le 29 février prochain et la disponibilité est prévue pour le mois d’avril. La firme taiwanaise respecte donc son calendrier, après avoir repoussé le lancement pour intégrer une caméra frontale sur son appareil.

>>> Lire : L'Oculus Rift coûtera 699 euros en France (et ça fait mal)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire