Le HTC Vive Pro promet une réduction de bruit, un son 3D et une meilleure définition

Un nouveau Vive apparaît au catalogue de HTC. Évolution du premier casque, le Vive Pro profite de rendus visuels et auditifs améliorés et repense son ergonomie.

Assez inconfortable, le Vive a subi quelques améliorations de design. Un arceau fait désormais le tour de la tête de l'utilisateur. Exit les bandes extensibles. Une seule subsiste en partie haute. La surface de contact est plus importante et le poids semble aussi mieux réparti. On note également l'apparition d'une seconde caméra frontale, sans que HTC n'en ait précisé l'utilité pour l'instant.

La définition du Vive Pro passe à 2880 x 1600 pixels sur deux écrans Amoled de 3,5 pouces, contre 2160 x 1200 pixels pour l’ancien modèle. Une augmentation de 78 % du nombre de pixels qui devrait nettement améliorer le rendu et tendre à supprimer l’effet grille que l’on observe avec ces casques de réalité virtuelle. Revers de la médaille, un PC encore plus puissant sera certainement nécessaire pour contenter le Vive Pro.

>>> Airbnb : vers des visites en réalité virtuelle

L’audio suit le même chemin. Les écouteurs intégrés sont compatibles Hi-Res Audio et distillerait un "son 3D", de quoi améliorer significativement l’immersion. Et étant donné qu’on a affaire ici à un système supra-aural, HTC a installé deux microphones sur son Vive Pro pour supprimer numériquement les bruits ambiants et aider l’utilisateur à se focaliser sur son expérience VR.

Si l’on ne connaît pas encore son prix, ce Vive Pro sera disponible durant le premier trimestre 2018. Il ne remplacera pas l’actuel Vive, mais viendra plutôt étendre la gamme vers le haut.

Pour achever les nouveautés autour des Vive, HTC a également présenté un nouveau système sans fil. Adaptable sur ses deux casques, il permet de les utiliser en pleine autonomie, sans les contraintes filaires actuelles. Ce dispositif additionnel sera lancé l’été prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire