Réalité virtuelle : HTC Vive se libère des câbles

Le Vive, casque de réalité virtuelle de HTC, se passera bientôt des câbles qui l’enchaînent encore à l’ordinateur qui le gère.

HTC a présenté lors de festival Alibaba 11/11 (Chine) une solution qui permet de faire fonctionner son casque en sans-fil. Développée par la société TPCast, elle se matérialise par un boîtier additionnel qui vient de loger au-desus de la tête de l’utilisateur. Actuellement, la batterie est fixée à l'arrière du crâne, ce qui permet d’équilibrer les poids.

Selon HTC, ce système n’entame en rien la qualité du rendu vidéo, ni même la latence. Sans-fil, le casque fonctionne sur batterie. Celle-ci tient dans la poche et offre une autonomie de 1h30.

>>> Après le Vive, HTC travaille sur une second casque de réalité virtuelle

HTC Vive sans-fil

Cette avancée ne donne pas lieu à un nouveau casque. Il s’agit d’un accessoire additionnel. Déjà disponible sur le magasin en ligne chinois de HTC, il est facturé 1499 yuans, soit 200 €. HTC assure que « quiconque possédant un numéro de série Vive valide est en mesure de le commander s’il est prêt à s’affranchir des frais de port. » Espérons que dans un second temps, HTC pense à l’inclure de base avec son casque VR.

C’était un des principaux reproches faits aux casques actuels. Que ce soit l’Oculus Rift, le Vive ou encore le PSVR, tous sont bardés de câbles qui entravent l’immersion et peuvent même provoquer quelques chutes malencontreuses. Un inconvénient que ne présente pas le Gear VR de Samsung ou Google DayDream, moins puissants, mais sans-fil et beaucoup moins onéreux.

>>> Lire : [Test] HTC Vive : on a testé la star des casques VR !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire