Réalité virtuelle : pas de HTC Vive sous le sapin en 2015

Le Vive pourrait être disponible avant la fin de l’année, mais en quantité limitée. Pour une production de masse, il faudra attendre le premier trimestre 2016.

C’est par un communiqué que l’on apprend la nouvelle : « HTC livrera les premiers modèles de Vive en quantité limitée aux développeurs […] De plus grandes quantités seront disponibles à la vente pour le Q1 2016 », peut-on y lire.

Le couple HTC/Valve va donc rater les fêtes de fin d’année. Son casque de réalité virtuelle ne devrait se retrouver que sous de rares sapins. Dans un premier temps, seuls les développeurs et quelques membres de la communauté de Steam pourront en profiter. Un retard qui ne devrait pas non plus pénaliser le Vive, Oculus et Sony ne devant pas sortir leurs propres casques de réalité virtuelle avant l’an prochain.

Pour rappel, le Vive est un accessoire destiné à immerger le joueur dans un univers virtuel. Il se présente sous la forme d’un casque assorti de deux manettes qui permettent d’interagir avec l’image 3D projetée devant les yeux de l’utilisateur. L’ensemble est très fluide et extrêmement immersif. Pour l’avoir essayé, il y a quelques mois, nous pouvons dire qu’il s’agit challenger de premier choix qui pourrait bien faire de l’ombre à l’Oculus Rift. Si la bataille qui s’annonce sera technologique, elle se jouera également sur le plan tarifaire. Aucun des acteurs précités n’a encore dévoilé les prix de leurs futurs casques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire