Huawei va tout faire pour être premier sur le smartphone pliable

Selon le site Digitimes, Huawei se serait associé à BOE Technology, une compagnie qui produit des écrans, afin d’être le premier constructeur à proposer un smartphone pliable.

L’objectif est clairement de prendre Samsung, dont le fameux Samsung X tarde à pointer le bout de son nez, de vitesse. BOE a commencé à fabriquer ses premiers écrans OLED flexibles l’année dernière. La compagnie devra produire des écrans de 8 pouces pliables pour Huawei et le bruit court selon lequel au moins un autre assembleur de téléphones est intéressé par sa technologie.

Les plans du constructeur chinois se précisent donc, et il semblerait que son objectif de commercialiser le premier smartphone à écran pliable avant la fin 2018 est en passe de se réaliser. Si tout se déroule effectivement comme prévu, Huawei aura, à ce moment-là, plusieurs mois d’avance sur Samsung, puisque le géant coréen commencera à peine la production de masse de son « Galaxy X », pour ne le commercialiser qu’à l’été. Cela laissera donc six mois à la marque chinoise pour attirer et convertir une clientèle sevrée de réelle innovation depuis quelques mois.

>> À lire : P20 Lite : on a testé le nouveau smartphone allégé de Huawei
>> Plus : Kirin 980 : les premiers benchmarks du processeur Huawei ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire