Huawei P20 Pro : on sait presque tout du futur haut de gamme orienté photo

 
 
Si les sources de Winfuture sont exactes, le Huawei P20 Pro sera un smartphone définitivement orienté photo, qui pourrait avoir sa place dans notre classement des meilleurs photophones. Bien que son design emprunte la déjà fameuse encoche de l’iPhone X, le P20 Pro aurait d’autres atouts à faire valoir.

Le P20 Pro sera le nouveau haut de gamme de chez Huawei et tournera sous Android 8.1. Il mettra à profit un processeur Kirin 970 (qu’on retrouve dans le Mate 10 Lite et le Honor View 10) avec une capacité de stockage de 128 Go et une mémoire vive de 6 Go. Les dernières rumeurs semblent avoir levé le voile sur le reste de sa fiche technique et à une semaine de son lancement officiel, le P20 pourrait ne plus avoir de secrets à dévoiler. Autour de l’écran OLED de 6,1 pouces, le châssis de l’appareil serait fait d’aluminium et de verre. Le P20 Pro possèdera une prise USB-C, mais pas de prise casque et Huawei propose une batterie d’une capacité très confortable (4000 mAh). La différence entre le modèle Pro et le Lite réside dans la présence d’une caméra à trois objectifs sur le dos du P20 Pro. Ceux-ci auront une ouverture maximale allant de F/2.4 à F/1.6, et des définitions allant de 8 Mpx à un étonnant 40 Mpx qui devrait, selon Huawei, autoriser un zoom optique allant jusqu’à x3 sans perte de qualité. La partie logicielle des caméras n’a pas été oubliée, puisque le constructeur s’est associé à Leica, une entreprise qui a démontré son savoir-faire autant au niveau matériel que dans le traitement d’images. L’avant de l’appareil intègre une caméra à selfie d’une définition de 24 Mpx. 

Le Huawei P20 Pro sera disponible en coloris Ceramic Black, Midnight Blue and « Twilight » à compter du 27 mars 2018 pour 899 €.

>> À lire : Quel est le meilleur smartphone pour la photo ?

>> Plus : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire